Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
25 janvier 2009

Mon remplacement en PS/MS

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de mon boulot !

En ce moment, je remplace l'enseignante d'une classe de PS/MS, à mi-temps, soit le lundi et le mardi. En tout il y a 27 élèves : 10 MS, 13 PS, et 4 TPS. Le matin ils sont souvent presque au complet, mais l'après-midi ils ne sont qu'une dizaine (des MS surtout). En plus, l'après-midi ils font la sieste jusqu'à 15h15, donc la journée est assez cool !

Voici mon emploi du temps pour lundi :

edt

Je voulais travailler sur le thème de l'hiver et j'ai choisi de travailler à partir de l'album "A trois on a moins froid".
Comme je ne suis là que deux jours dans la semaine, au lieu de faire tourner sur la semaine 4 ateliers par niveau, je fais un atelier par niveau et par jour.

Mes activités pour lundi sont les suivantes :

Num_riser0003  Num_riser0004

Le hérisson pour les TPS et PS, et le lapin pour les MS.
Je donne la même activité aux TPS qu'aux PS, par contre, si les TPS n'arrivent pas à la faire, ce n'est pas grave.

J'ai trouvé toutes les activités sur ce site internet. C'est une mine d'activités !

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité