Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
31 août 2008

Lectures de l'été...

Pendant mes vacances, j'ai lu quelques Stephen King, que voici :

9782253151432 9782290302514 9782253151623 9782290308417

Mon préféré : Simetierre

Shining, je n'ai pas beaucoup aimé. Je trouve que ça ne fait pas assez peur (voir pas du tout !), et qu'il n'y a pas beaucoup d'action, que c'est trop long. Il faudrait que je voie le film, peut-être qu'il est mieux.

Carrie, c'est bien, mais peut-être un peu trop court.

Danse macabre, c'est pas trop mal, enfin ça dépend des nouvelles.

Et Simetierre, j'ai bien aimé. Je trouve que ce livre fait beaucoup plus "peur" que Shining, et qu'il y a plus d'action.

D'une manière générale, il y un truc qui me gêne dans tous ces livres, et tous les autres King que j'ai pu lire (Christine, Marche ou crève, Misery, Running man, La peau sur les os) : c'est que le personnage principal, celui par lequel tout arrive, c'est presque toujours un homme.

Il n'y a que dans Carrie et Misery que les personnages principaux (ou du moins ceux qui engendrent l'horrreur), sont des femmes. Il n'y a donc que les hommes qui peuvent perdre la tête et "produire" les pires horreurs ? Donc soit Stephen King pense que les hommes sont les plus aptes à engendrer l'horreur, soit ce sont les hommes qui l'inspirent le plus.

En tout cas, je trouve ça lassant que ce soient toujours des hommes.

Enfin, peut-être que dans tous ses romans que je n'ai pas encore lu, ce sont des femmes les personnages principaux !

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité