Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
23 mai 2008

Un hérisson, un merle, un chat, et un chien !

divers_006 Un dimanche soir, vers 23h, on fait sortir mon chien pour qu'il fasse pipi avant de dormir. Et qu'est-ce qu'on voit au milieu du jardin ? Un hérisson (serait-ce le même que d'habitude ?) ! Sur ce, la bête à piquants part se cacher un peu plus loin dans les arbustes. Mais mon chien (dont l'odorat n'est pourtant pas son point fort) l'a senti et le trouve au bout de quelques minutes. Le temps d'aller le chercher et d'arriver à l'extirper de sous les arbustes, un certain nombre de puces résidant sur le hérisson avaient décidé de changer d'hôte et avaient sauté sur la tête de mon chien. Formidable ! Il a donc fallu que je le shampouine énergiquement pour le débarrasser de tous ses nouveaux habitants. Heureusement, j'ai réussi à (presque) toutes les tuer ! Nous avons bien sûr couru chez le véto dès le lendemain pour acheter un produit anti puces/tiques/moustiques efficace (parce que les colliers, ça sert à rien !).

divers_014 Et voici un "bébé" merle (déjà bien grand) qui attend patiemment que l'un de ses parents lui apporte à manger.
divers_009 Parent que l'on peut apercevoir sur cette photo (désolée pour la qualité plus que médiocre de cette photo !).

divers_019 Oh le joli petit chat ! C'est le même que celui (ou plutôt celle) qui attendait des bébés il y a quelque mois. Je n'ai jamais vu les bébés, mais elle je l'aperçoit de temps en temps, et hier elle a eu la bonne idée de venir faire un tour dans notre jardin. Comme elle est très gentille elle vient de suite nous faire des câlins, se frotte sur nous, et ronronne (certes, pas très fort, mais quand même !).
divers_024 "Mais pourquoi qu'elle s'ouvre pas la porte ???"
Si on avait laissé la porte ouverte, elle serait rentrée ! Mais comme à l'intérieur rôde un chien qui n'aime pas trop (du tout) les chats, ce n'était pas possible.

divers_012
Et pour finir, une photo de Joky, le chien âgé de 74 ans (enfin je crois), en âge humain.
divers_005
Il passe ses journées à dormir sur mon lit (eh oui je lui offre ce luxe !) et parfois pose même sa tête sur mes peluches (bon là y en a que deux et elles sont petites, ce sont des chevaux ^^) ou sur mon oreiller.

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité