Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
8 mars 2008

Reprise d'aujourd'hui

Aujourd'hui, j'ai monté Caline, pour une séance de saut d'obstacles.

Je n'avais pas monté Caline depuis bien longtemps ! Moi qui justement voulait la monter, j'ai été servie !

La détente se passe, tant bien que mal ! Caline est du genre à tester son cavalier, en refusant d'aller là où on veut qu'elle aille ! Donc, grosses rênes d'ouverture et serrages de mollets à gogo ! On arrive à aller au pas, au trot et au galop à peu près correctement, mais avec de nombreux arrêts involontaires (de ma part !) et des "mais tu vas aller à droite, oui ou zut ???" et des "avance, mais avance !!!"maintes fois répétés ! (surtout que je n'ose pas utiliser la cravache !)

Ensuite, le travail commence. Une petite croix au trot, ça passe. Un droit au galop, ça passe. Un oxer au galop, ça passe toujours.

Puis on commence les enchaînements : oxer + droit + droit, le tout bien dispersé dans le manège pour bien travailler la direction. Caline commence à se prendre au jeu et galope un peu (trop) vite, mais reste contrôlable.

Enfin, on ajoute un oxer et un droit au parcours. Je me lance, Caline accélère le galop... et m'embarque ! Je change de direction et me dirige vers le groupe de cavaliers en espérant qu'elle ralentisse, mais non, elle continue de foncer, alors je bifurque à gauche, fonce dans le pare-botte, et elle finit par s'arrêter après moults acrobaties équestres ! A un moment, je me suis retrouvée super penchée en avant avec les deux bras à gauche de l'encolure ! Heureusement, on était contre le pare-botte, ça m'a évité de tomber !

Comme j'étais bien stressée après ça, j'ai laissé un autre cavalier faire le parcours. Et pour essayer de (bien) finir la séance, j'ai sauté le deuxième oxer du parcours. J'emmène Caline au trot, et rebelotte, elle m'embarque après l'obstacle ! Heureusemet, j'ai pu l'arrêter en fonçant dans le pare-botte !

Mémo pour moi-même : ne plus prendre Caline pour faire de l'obstacle !!!

Arche_de_la_nature_024 Avant le pansage ...

Arche_de_la_nature_028 Et après !

Au début ça m'a fait bizarre d'être perchée sur son dos, car, comme vous pouvez le voir, c'est une grosse barique (parfaite pour la voltige !), donc il faut pas mal écarter les jambes pour tenir dessus ! En plus elle n'est pas très grande (environ 1m50) et j'avais un peu l'impression d'être au ras du sol !

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité