Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
1 mars 2008

Séjour au Mont Dore

Cette année encore, je suis partie skier au Mont Dore. Globalement c'était bien, mais il manquait un peu de neige !

Enfin, on a skié une journée au Mont Dore, et comme toutes les pistes n'étaient pas ouvertes, que celles qui étaient ouvertes étaient plutôt du genre verglacée, qu'en plus elles sont à l'ombre, qu'en plus y a du monde, et qu'encore en plus il faut supporter les cons qui passent devant tout le monde au lieu de faire la queue pour le téléski, on a trouvé une petite station beaucoup plus ensoleillée, beaucou moins peuplée, et dont les pistes nous ont beaucoup plus plues : il s'agit de Chastreix-Sancy. A "seulement" une demi-heure de voiture du Mont Dore.

Bon, c'est sûr que faire une heure de route aller-retour dans la montagne, c'est pas du tout écolo, mais au moins, on était tranquilles dans notre petite station.

Admirez donc un peu :

ski2008_054 Ouah la classe internationale... Et encore, là j'avais pas le bonnet anti-otite ! (petite précision : j'avais mon camescope dans mon blouson !)

ski2008_023 Chastreix-Sancy vue d'en bas...

ski2008_005 Et vue d'en haut !

ski2008_020Le téléski dans le brouillard... (c'est ma môman devant ^^)

ski2008_029 Ben me v'là, en pleine action skiesque, avec mon look anti-otite intégral ! (ah non, j'avais pas attaché le bonnet !)

ski2008_037 La joie des pistes sans neige... Je suis même tombée en skiant sur des pierres ! (ma seule chute de la semaine, ouf !)

ski2008_039 Les nuages descendent doucement sur la montagne...

ski2008_042 Oh le beau panneau !

ski2008_044 Y en avait plein des roches comme celles-ci. Des roches volcaniques peut-être ?

ski2008_045 Comment pourrait-on appeler cela ?

ski2008_059 Un peu de culture maintenant, avec une sculpture qui se trouve au-dessus de la porte de l'église Saint Joseph de La Bourboule.

Eglise Saint Joseph
Construite de 1885 à 1888, dans le style des églises romanes d´Auvergne.
Bâtie en lave blanche agglomérée de divers matériaux volcaniques, elle présente 20 magnifiques chapiteaux sculptés en 1941 par un artiste bourguignon, Henri Charlier. Source :  http://www.sancy.com

Publicité
Commentaires
S
Chère Clémentine,<br /> Tu vois, je n'ai pas eu la patience d'attendre ta lettre pour jeter un oeil à tes photos de vacances. Manque de neige mais cela donne envie de se rendre sur place quand même. A bientôt et bonne continuation!
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité