Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
22 avril 2007

Une petite tourterelle

Dans notre quartier on a un couple de tourterelles. En ce moment on en voit qu'une seule (je ne sais pas si c'est le mâle ou la femelle), et tous les jours elle vient prendre son bain dans une coupelle de pot de fleur remplie d'eau. Après elle se met au soleil pour se sécher.

P1010010 P1010011 Là elle s'éloigne car elle m'a vue !

L'autre jour mon chien était dans le jardin allongé dans l'herbe, et la tourterelle était un peu plus loin au soleil. Eh bien, heureusement pour elle, il ne l'a même pas vu ! Il l'a vue seulement quand elle s'est envolée !

Et tout à l'heure (quand j'ai pris ces photos) c'était pareil. Elle a pris son bain sous le nez de mon chien, qui tournait pourtant la tête à droite à gauche pour humer l'air, et qui ne l'a pas vu du tout !

Sacré Joky !

En tout cas j'aime beaucoup les tourterelles. J'aimerais bien en avoir une un jour, mais il faut une très très grande volière pour qu'elle ne soit pas trop malheureuse.

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité