Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
8 juillet 2006

Ah mais je ne vous ai pas dit !

Je viens de faire un stage de trois jour pour préparer et passer le Galop 4, et je l'ai eu ! Et non sans mal !

Premier jour : en première heure, je dois monter Dream Boy. Je commence à le panser, mais manque de bol, lui, il ne veut pas. Je l'attache donc donc en licol à l'extérieur de son box. Manque de bol, un des palefreniers arrive avec une machine qui souffle pour évacuer les brins de paille qui traînent par terre. Le Dream Boy qu'est-ce qu'il fait ? Il prend peur et se met à tirer au renard ! Je me dépêche de détacher la longe, mais elle casse avant et m'arrache un petit bout de peau à l'index au passage. Comme D.B. se retrouve libre, il part faire un tour, heureusement pas très loin, dans un des paddocks du club. Avec un peu d'aide pour le rattraper, le voilà de retour dans son box pour finir de le préparer !

Deuxième jour : ouïe les courbatures ça fait mal ! Les quatre heure d'équitation de la veille sont encore bien présentes !

Troisième jour : première heure de la matinée, en mise en selle, je sens une douleur au niveau des adducteurs. Aïe aïe aïe ! Voilà une conséquence inattendue des deux premiers jours de stage ! Heureusement, ce n'est pas un claquage, mais ça fait mal quand même. Je continue à monter tant bien que mal.

Première heure de l'après-midi, cerise sur le gâteau, j'arrive avec une demi-heure de retard, parceque je me suis perdue en allant au club, à cause des déviations dûes aux courses automobiles "Le Mans Classic".

Quatrième et dernière heure de la journée (et du stage, ouf !), j'enchaîne les obstacles du parcours tant bien que mal, au trot, avec une douleur à la cuisse à chaque réception.

Heureusement, le stage se termine bien : mon moniteur m'a donné le Galop 4 ! Houraaaaa ! Mon principal objectif équestre est atteint !

Prochaine étape (pour les vacances d'été de l'an prochain peut-être) : passer le Galop 4 de Pleine Nature. Et encore après, le 5.

Publicité
Commentaires
N
FELICITATIONS !!!!!!!!!<br /> <br /> Et au revoir aux courbatures :-)
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité