Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clémentine
Chez Clémentine
22 janvier 2008

Une galette des rois

Voici une recette simplissime de galette :

Tu prends deux rouleaux de pâte feuilletée.

Tu en étales une.

Dessus tu mets des fines tranches de pomme (en laissant un bord d'environ 4 cm).

Tu saupoudres du sucre vanillé.

Tu passes du jaune d'oeuf avec un pinceau sur le bord.

Tu mets ta deuxième pâte feuilletée dessus (en faisant attention que les bords se superposent bien).

Tu fais quelques trous avec la pointe d'un couteau (pour que la vapeur s'échappe pendant la cuisson).

Tu fais des dessins avec le côté du couteau qui coupe pas (moi je fais des lignes).

Tu badigeonnes de jaune d'oeuf avec ton pinceau.

Tu mets ta galette sur la plaque du four.

Tu mets au four (chaleur : moyen).

Quand c'est bien doré (au bout d'environ 20 minutes), tu enlèves du four, et c'est prêt !

Enfin, moi je préfère largement quand c'est froid !

Et voici une photo !

divers2_071 Bon, là c'était ma première galette et j'avais qu'un seul rouleau de pâte !

Mais le résultat est super ! (enfin, pour ceux qui aiment les galettes à la pomme !)

Publicité
Commentaires
Chez Clémentine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité